Monaco Cloud présent au FIC à Lille

Monaco Cloud présent au FIC à Lille

A l’occasion de sa première participation au Forum International de la Cybersécurité, Monaco Cloud et ses équipes ont pu, les 7, 8 et 9 juin 2022, présenter leurs ambitions en matière de sécurité du cloud et de chiffrement des données.

Lire l'article -
Lire l'article -
Lire l'article -
Lire l'article -

Ce forum, dédié à la sécurité et la confiance numérique était, pour l’entreprise monégasque, une étape incontournable. En effet, Monaco Cloud, dès l’origine, a placé la sécurité au cœur de ses infrastructures, ses solutions et ses pratiques. Afin d’assurer les meilleurs standards de confiance et de protection des données, l’opérateur du cloud souverain monégasque travaille en adéquation avec des référentiels de qualité, notamment PSSI-E, PINH et à l'à venir en 2023, la certification HDS.  Monaco Cloud propose également des technologies de chiffrement avancé tel que l’option BYOK (« Bring Your Own Key).

Notre responsable de la sécurité des systèmes d'information de l’entité, a eu l’opportunité de rappeler l’enjeu que représente la cybersécurité pour MonacoCloud, lors de son intervention sur la table ronde : « la sécurité du cloud est-elle un mythe ? ». 

Aux côtés d'autres experts du secteur (Eurocloud, Oodrive) et de grands acteurs économiques utilisateur de cloud (Décathlon), elle a pu exposer le point de vue de Monaco Cloud : « nous fournissons des services en intégrant la sécurité dès leur conception, nous proposons à nos clients plusieurs niveaux de chiffrements sur leurs données ».  

Lors de ce débat, notre RSSI a par ailleurs attiré l’attention sur l’importance de choisir un fournisseur cloud en analysant le risque et la sensibilité des données destinées à être externalisées. Cette méthode implique de prendre non seulement en compte les 3 piliers de la sécurité (confidentialité, intégrité et disponibilité)mais aussi de déterminer le degré de souveraineté rattachée à ces données et de clarifier avec l'opérateur le modèle de sécurité partagé, car il s'agit bien de rappeler que la sécurité est l'affaire de tous les acteurs de la chaine de valeur de la donnée, client compris

NOUS CONTACTER